La gestion pacifique de conflits peut passer par la consultance

Le conflit ne se voit pas nécessairement ou est mal identifié. Les solutions ne sont peut-être pas visibles. La volonté d’aller vers un mieux-être ne s’exprime peut-être pas clairement. ESPACIFIQUE propose de la consultance. Sa spécificité : un travail pluridisciplinaire permettant une analyse à 360 °.  

Pour qui ?

Avant de prendre une décision, on doit connaître le contexte. Pas toujours simple de l'identifier .... La consultance nous permet d'y arriver. C'est une étape à ne pas négliger et qui permet par la suite de gagner du temps .

Il peut avoir des tensions au sein d’une équipe, entre des équipes …. Sans nécessairement comprendre « le comment du pourquoi » … Réaliser un audit permet de clarifier la situation, de poser le bon diagnostic, de mettre en œuvre les réponses adéquates.

 

En concertation avec les syndicats, nous avons demandé de réaliser une consultance par ESPACIFIQUE. Conclusion : la démarche a été participative. Tout a pu se dérouler dans un climat positif. Nous avons gagné du temps (et donc de l’argent).

Marie de Mouscron

 

ESPACIFIQUE vous écoutera et précisera avec vous la méthodologie adaptée à vos besoins.

Renseignements

S'abonner

Inscrivez-vous à notre lettre d'information gratuite
Aucun évènement à venir!