La gestion pacifique de conflits, c’est aussi du coaching

ESPACIFIQUE a cette force de s'adapter à toutes les situations. C'est la force de son réseau. Le coaching peut prendre différentes formes. Nous présentons dans nos webpage deux approches du coaching (coaching parental, coaching, ...). Si vous avez une demande plus précise, sollicitez-nous !

Etre soutenu dans notre métier de parent, c'est un plus !

Le conflit fait partie du quotidien des parents. Ils souhaitent tellement rechercher ce mieux-être pour eux, leur(s) enfant(s), leur famille. ESPACIFIQUE, c’est aussi une méthode d’accompagnement des parents par le coaching. Sa spécificité : une technicité au service de l’accompagnement parental.

Pour qui ?

Parce qu'on m'apprend pas le métier de parent ...

Pour les parents, seul ou en couple, vivant des relations avec les enfants pas toujours simples à comprendre, à gérer. Dans notre quotidien de parent(s), on se sent si seul ... Qui peut nous aider ? Nous compendre ? Nous épauler ?

Et si mon enfant est différent, comment gérer la situation ? (de l'annonce à la vie de tous les jours).

Etre accompagné, soutenu, encouragé, que nos craintes de parents, nos peurs soient entendues nous permettent de nous sentir mieux, d'éviter les tensions internes, déviter de les reporter sur les autres ... d'éviter d'être en conflit avec soi, avec les autres ... bref, de travailler notre mieux-être.

Le coaching parental peut aussi déboucher sur des groupes de paroles.

Seule pour élever ma fille. Pas de parents ! Pas d'amies dans la situation ! Seule ! C'est par hasard que j'ai entendu parler d'ESPACIFIQUE (chez mon pédiadre). Je les ai contactés. J'ai été accueillie, écoutée, entendue ... J'ai pu parler, sans être jugée. J'ai pu présenter mes études, mes projets pour ma fille ... In fine, que du bonheur.

Marie-Pascale de Jodoignes

 

ESPACIFIQUE vous écoutera et précisera avec vous la méthodologie adaptée à vos besoins.

Renseignements

S'abonner

Inscrivez-vous à notre lettre d'information gratuite
Aucun évènement à venir!